Lecture dans le cadre d'un partenariat en Livraddict et Castelmore. Merci à eux.
Ce qui m'a fait me précipiter sur ce partenariat c'est la couverture du livre, avant même de savoir de quoi il retournait. Il existe d'ailleurs une autre version de ce livre aux éditions Bragelonne avec une couverture différente.
Han et son ami Danseur chassent pour ramener un repas dans leur clan. Il sont surpris par un incendie, chose étrange à cette époque de l'année. Ils ne leur faut pas longtemps pour comprendre que l'incendie n'est pas naturel et est dû à trois jeunes magiciens. La confrontation est tendue, un magicien essayant de lancer un sort à Danseur. Han le menace d'une flèche et le somme de lâcher son allumette magique. Après le départ des trois magiciens, Han récupère l'allumette tombée à terre.
Les trois magiciens essaient de stopper le feu car il rejoint à toute vitesse les personnes avec qui ils étaient venus chasser : la reine Marianna, sa fille Raisa et le Haut-Magicien Bayar. Ils échappent à l'incendie et le jeune magicien Micah est sévèrement sermonné par son père.
Il y a de nombreux personnages dès le départ, ainsi que de nombreuses explications sur le monde qui nous est présenté. Malgré cela, la lecture est très agréable, le style faisant que toutes les informations passent bien.
L'auteur crée ainsi un monde crédible avec ses castes, ses règles et son histoire millénaire. Nous allons découvrir dans ce premier tome ce que le Haut-magicien, Bayard, trame avec l'aide de la reine Marianna qu'il a envoutée avec de la magie illégale.
Les personnages principaux et leurs amis sont tous des adolescents en âge d'accomplir le "jour de naissance" qui les amènent à l'âge adulte. Cette lecture vise donc un public adolescent mais peu très bien convenir à des adultes.
Han, est un jeune homme qui a eu une enfance pauvre, il est devenu par la force des choses un voleur d'une bande des rues, "les chiffonniers". Il vient d'abandonner cette vie pour se remettre dans la légalité en faisant de petits boulots comme coursier ou marchant. Il a une petite soeur et une mère qui vivent chichement.
Raisa, la princesse promise à succéder à sa mère à la tête du royaume se pose beaucoup de questions. Sa mère à un comportement très bizarre et semble sous l'influence néfaste du magicien. Et en même temps que son jour de naissance, se pose la question de l'alliance par un mariage. La jeune fille n'est pas prête et veut vivre la liberté de découvrir son royaume ce qui lui interdit le dogme.
Pourtant les évènements vont faire que Han et Raisa vont être obligé de bousculer leur vie.
Pas beaucoup de surprises dans ce livre pour les habitués des récits de fantasy, mais il reste très agréable à lire et j'ai beaucoup aimé le monde proposé par Cinda W. Chima. J'ai hâte de découvrir la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire