lundi 31 octobre 2011

"Le cimetière du diable" de Anonyme, éditions Sonatine


Lecture commune du site Livraddict :

Résumé : Le bourbon kid est poursuivi par une cohorte de flics, il ne mettra pas longtemps à laisser tout le monde derrière lui. Il passe par une station service comme on en voit beaucoup aux Etats-Unis. Il va prendre en stop un  jeune gars direction l'hôtel de luxe Passadena où a lieu un rassemblement de sosies. Judy Garland, James Brown, Kurt Cobain, Freddie Mercury etc... c'est une collection gigantesque de sosies qui vont s'affronter dans un concours de chant. Le jeune est inscrit comme sosie de Michael Jackson. Nous retrouvons aussi Sanchez, le patron du bar bien connu des lecteurs du tome 1 et du tome 2 qui vient passer ici quelques jours de repos avec son ami Elvis qui s'est inscrit comme sosie du King, bien entendu.
Les dés du concours ont l'air d'être pipés dès le début et les meurtres touchant des sosies se multiplient. De quoi donner des sueurs froides à l'organisateur, propriétaire de l'hôtel.

Mon avis : C'est avec plaisir que j'ai retrouvé toute la clic : Bourbon Kid, Sanchez... L'ambiance est tout de suite posée avec, d'emblée, le Bourbon Kid qui est présent d'entrée de jeu. Sanchez est aussi beaucoup sollicité et c'est un plaisir pour les zygomatiques de suivre un tel looser, surtout quand il est pris pour le Bourbon Kid !
L'idée du concours de chant de sosies est vraiment bonne. On se demande à chaque précédent volume ce que l'auteur anonyme va bien pouvoir proposer pour le prochain. Il y a certes des petites erreurs de logique de déroulement du temps entre les trois volumes, mais cela n'a pas gêné ma lecture.
Si vous n'avez encore pas lu un livre de cette trilogie (pour l'instant) et si vous aimez les ambiances à la Tarentino ainsi que le film "Une nuit en enfer", précipitez vous sur le premier "Le livre sans nom". Vous devriez rapidement devenir accros. Même si chaque livre peut se lire indépendement il vaut mieux commencer par le premier roman, c'est plus logique pour la présentation des personnages.

Autres lecteurs, autres avis sur cette lecture commune :
LIZI 
Stellade 
Lisalor 
Reveline 
Frankie 
Angelebb

10 commentaires:

laure a dit…

J'adore Sanchez, je crois que c'est mon personnage préféré, c'est une vraie crépe ce mec !! le looseur né. J'ai vraiment eu du mal avec la chronologie et cela m'a vraiment dérangé.

Kactusss a dit…

@ Laure : Merci pour ton commentaire. C'est sûr que voir Elvis vivant fait un peu déstabilisant. J'adore aussi Sanchez !

Stellade à la page a dit…

comme vous, je suis fan de Sanchez.Il me fait rire!!!
Tu as aimé aussi.C'est vraiment un univers à part mais unique.
J'aime et ça m'épate!!
Merci pour l'organisation de cette LC.
à bientôt

Kactusss a dit…

@ Stellade : Merci pour ton commentaire. Rendez-vous au tome 4 alors !

Frankie a dit…

J'ai été un peu déçue au début que ce ne soit pas une vraie suite mais finalement, je me suis prise au jeu et j'ai bien accroché. Merci pour cette LC.

Kactusss a dit…

@ Frankie : pour ne rien te cacher moi aussi mais une fois parti dans le délire du concours ça le fait ! Merci pour ton commentaire.

laeti (histoires-de-livres) a dit…

J'ai les deux tomes suivants "le livre sans nom" à lire alors je reviendrai plus tard te donner mon avis...

Kactusss a dit…

@ Laeti : Ok j'attends avec impatience de connaître ton verdict !

angelebb a dit…

J'ai été très déçue de ce tome car je voulais la suite des précédents opus et ce ne fut pas le cas!
J'attend un tome 4 avec impatience, s'il y a!

Kactusss a dit…

@angelebb : C'est sûr que c'est un peu déstabilisant... Pas trop logique. Il y aura sûrement un autre tome car ça marche bien !