vendredi 1 juillet 2011

"Les enfants de Jessica" Tome 1 de BRUNSCHWIG et HIRN, éditions Futuropolis



Lecture faite dans le cadre d'un partenariat entre Babelio et Futuropolis. Merci à eux.

Luc Brunschwig et Laurent Hirn nous avaient concocté "Le pourvoir des innocents" en 5 volumes durant les années 1992 à 2002. Cette BD en est la suite. Cette suite sera développée en double série. Une intitulée "Les enfants de Jessica", dont j'ai pu lire le tome 1 et une autre "Car l'enfer est ici" qui paraîtra le 25 août.
"Le pouvoir des innocents" se passait en 1997 et relatait l'accession à la tête de la ville de New York, de Jessica Ruppert, grande humaniste.
Dans cette première suite, nous retrouvons Jessica Ruppert. Nous sommes en 2007 et Jessica fait maintenant partie de l'opposition. Elle est devenue secrétaire aux affaire sociales du nouveau gouvernement. Elle s'apprête à prononcer un discourt très important avec près de 200 propositions. Ce discours doit se faire dans l'hémicycle du Congrès à Washington. Le discours prévoit une révolution totale du système. On peut faire confiance à Jessica Ruppert. Le problème est que ses adversaires politiques vont tout faire pour lui mettre des battons dans les roues.
Nous retrouvons aussi la fille de Jessica, Amy, qui travaille dans un foyer pour jeunes déficients mentales. Elle suit avec beaucoup d'assiduité le parcours de sa mère.
C'est avec un grand plaisir que nous replongeons dans cette série. Le dessin est toujours fidèle à ce que nous avons connu dans la série précédente. Je conseille d'ailleurs la lecture du "Pouvoir des innocents" avant de se plonger dans cette suite. Et je suis curieux de voir la prochaine suite "Car l'enfer est ici" qui s'intercale entre les deux séries puisqu'il se déroule 6 mois après "Le pouvoir des innocents" et qu'il doit certainement expliquer pourquoi Jessica se retrouve dans l'opposition.
Seul petit bémol, la pagination, seulement 37 pages, c'est un peu court. On reste un peu trop sur sa faim.

Une planche pour se rendre compte du graphisme :


2 commentaires:

Mo' a dit…

si je ne dis pas de bêtises, je crois me rappeler que Brunschwig est libre d'adapter comme il le souhaite le nombre de pages de chaque tome. LE tome 2 sera plus conséquent (voir l'interview qu'il avait consacrée sur ce projet : http://www.bdgest.com/news-607-BD-innocents-relevez-vous.html), ce qui permet réellement d'adaptation la scission des tome au rythme de l'intrigue.
Comme toi, j'attends également la suite de cette nouvelle série ainsi que le tome 1 de "Car l'enfer" qui reviendra sur Logan et le mouvement des Logan's logiquement. On l’effleure pour le moment

Kactusss a dit…

Il est peut être libre de mettre le nombre de page mais 15 euros pour 37 pages, j'ai jamais vu ça. Les bd deviennent de plus en plus chères.