lundi 13 juin 2011

Salon du polar "Le goéland masqué" de Penmarc'h

Je voulais y aller pour voir Ralph Meyer (Berceuses assassine, Page noire...)  et Jaime Martin (Toute la poussière du chemin). Mais j'ai mal choisi mon jour. Comme j'étais occupé hier, je n'y suis allé qu'aujourd'hui et Ralph Meyer avait déjà pris le chemin du retour.
Je me suis donc contenté de Jaime Martin, ce qui n'est déjà pas rien puisque le monsieur est espagnol. On ne le voit donc pas tous les jours.
La BD que j'ai fais dédicacer "Toute la poussière du chemin" retrace le parcours d'un homme sur la route lors de la grande dépression aux Etats-Unis durant l'année 1929.
Martin Jaime est donc espagnol mais il s'exprime très bien en français. Il apprend le français et en est à sa cinquième année. Il aime venir en dédicace en France car cela lui permet de pratiquer la langue française. C'est quelqu'un de très sympathique et c'est grâce à lui que je n'ai pas attendu toute la journée pour Ralph Meyer ! 


J'y retournerai l'année prochaine car Ralph Meyer y est déjà annoncé !

Aucun commentaire: