Freddy, homme de main d'un petit truand maquereau s'occupe d'une livraison de téléviseurs "tombés du camion", en fait il découvre en lieu et place des téléviseurs, un groupe de clandestins chinois. Au même moment un chinois assez baraqué arrive à Roissy et se fait conduire dans le quartier de Belleville. C'est un privé qui cherche à retrouver une jeune chinoise dont la famille est sans nouvelle. Ses recherches gênent certaines personnes et Freddy est chargé de le faire disparaître.
L'action de ce premier tome se déroule sur une nuit. Les dessins sont donc assez sombres mais cela colle bien avec ce qui se passe. L'ambiance est très noire : prostitution, trafique d'êtres humains. Les bas-fonds de Paris ne font pas rêver. Le dessin très en mouvement de Vincent Perriot, correspondent tout à fait à ce type de récit. Les éditions Dargaud sortent des bds très intéressantes dans le genre policier sur cette fin d'année 2010.
2 commentaires:
Malgré les auteurs, j'étais passée à côté de cette BD à sa sortie. Et puis elle a eu le Prix Coup de Coeur du festival Quai des Bulles. Du coup elle m'intrigue :p
@ Lelf : plus qu'à attendre le tome 2 de mon côté.
Enregistrer un commentaire