mardi 26 octobre 2010

"Naguère les étoiles" T.1 de Bourhis et Spiessert, éditions Shampooing

Lecture réalisée grâce à l'opération Masse Critique du site Babélio





"Naguère les étoiles" est une relecture des films de Georges Lucas, "La guerre des étoiles". Je ne suis pas un fan de ce space-opéra, l'ayant vu tardivement. Je n'ai pas terminé le visionnage du 1er film ayant trouvé certains détails très agaçants. Mais à force de voir des réalisations parallèles (déguisements, statuettes, objets de collections divers...) je connais l'histoire et les personnages.
Le scénariste a eu l'idée de transposer cette histoire dans une monde moyenâgeux. Le vaisseau "Le millénium" est un faucon millénaire très poussif. Dark Vador devient le Seigneur Salvador. R2D2 devient Ravi Ravi, dit R2 chargé de transmettre un message à Suzy-Wan, le cénobite. Vous l'aurez compris les trouvailles sont nombreuses et rendent l'histoire complètement loufoque.
L'histoire se déroule sous forme de petits strips d'une demi-page et un deuxième tome est déjà annoncé pour début novembre. Nul doute que cette série trouvera de nombreux lecteurs fans ou non de la célèbre trilogie (+ 1) cinématographique.

2 commentaires:

Julien le Naufragé a dit…

Si je le trouve à la bibliothèque, je me laisse tenté par ce délire!

Kactusss a dit…

@ Julien : et tu ne seras pas déçu !