mercredi 11 août 2010

"Doubt" de Yoshiki Tonogai, éditions Ki-oon



Rabbit Doubt est un jeu qui fait fureur au Japon, les jeunes y jouant régulièrement sur leur téléphone portable. Le principe de base de ce jeu est le suivant : un loup s'infiltre dans un groupe de lapin, le problème c'est que ce loup est déguisé en lapin. Il se met à tuer les lapins, ceux-ci devront vite le démasquer avant qu'il ne dévore tout le monde.
Un groupe de jeune s'est donné rendez-vous sur une place car ils ont l'habitude de jouer à ce jeu en ligne ensemble. Certains ne se connaissent pas. Après les présentations ils se rendent dans un karaoké et vont être victime d'un enlèvement. Ils se retrouvent tous dans un endroit bizarre, sorte d'ancien hôpital abandonné avec une première victime qui pend, sacrifié avec un pieu dans le coeur. Qui est le loup dans le petite groupe ?

Ce manga fait penser aux films où l'on retrouve un groupe d'adolescents qui se font assassiner par l'un d'eux . La tension monte, les suspicions vont bon train. Difficile de faire confiance à son voisin qui pourrait bien être le loup. Et pourquoi fait-il ou fait-elle cela. Les meurtres se suivent, la petite troupe se réduit. 
C'est un manga en 3 volumes seulement qui se dévore d'une traite. Un très bon suspens même si ce type d'histoire a déjà été joué plusieurs fois au cinéma. Si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez pas.

6 commentaires:

Tortoise a dit…

Ce manga m'attire vachement, pour le principe des Loups Garous de Tiercelieu ^^

Kactusss a dit…

@ Tortoise : je viens de voir qu'il y avait un tome 4 de paru mais pour moi les trois premiers forment une histoire. Je vais quand même pousser la lecture jusqu'au 4, on verra bien.

choco a dit…

Je suis tentée ! ça a un petit côté Duds hunt !

Kactusss a dit…

@ Choco : je me rappelle pas avoir lui celui-là. Si je le trouve, je m'y colle.

Choco a dit…

Duds hunt est génial, il faut que tu le lises !!
Bon, j'ai lu le premier tome en pensant à ton avis. Mais je suis un peu dubitative je dois dire...

Kactusss a dit…

@ Choco : j'ai pas dis non plus que c'était un chef d'oeuvre ! Mais ça fait penser à bien des films qui ne sont pas des chefs d'oeuvres et qu'on regarde quand même histoire d'occuper une soirée. Ce manga est pareil.