mardi 25 août 2015

Babelio

Nouvelle opération Masse Critique de chez Babélio.com
J'ai postulé pour plusieurs bd et j'ai eu la chance d'en recevoir une.
Il s'agit de "Razor" T.3 de Everette Hartsoe (Ultimate Strike, Jurassic Jane) au scénario et Richard Pollard (Pandora, Razor) au dessin aux éditions Réflexions


J'ai lu la bd en revenant de vacances, je n'ai pas voulu l'emporter avec moi pour ne pas l'abimer, ceci explique mon grand retard dans l'élaboration de la notice. Toutes mes excuses au site Babelio et à l'éditeur du comics qui devaient attendre un retour.

La couverture de ce tome 3


Une double planche pour avoir une idée du graphisme et de l'ambiance...

Résumé :
Nicole Mitchell, suite au décès de son père et de sa sœur, jure de se venger.
Après un entraînement intensif au maniements des lames, elle devient Razor, justicière nocturne bien décidée à éradiquer les criminels de la ville.
Il s'agit d'un genre appelé le "rape and revenge". L'auteur avait d'ailleurs écrit le premier tome "Les ailes de la vengeance" dans le même genre.
Le thème de la vengeance est ici mené sans que l'auteur ne mette de gants. Tout est au premier degré. Cela peut choquer un tantinet. En effet, on a l'impression que tous les hommes sont identiques et ne méritent qu'une chose : le châtiment.
Il est d'ailleurs noté dans le chapitre deux : "Elle est l'ange vengeresse, elle est le juge, le juré et le boureau. Elle est Razor et ce soir, elle est prête à tuer !"
Une lecture à éviter pour les personnes sensibles mais qui reste acceptable pour les amateurs de ce genre (justice par soi-même comme le Punisher).
Des dessins réalistes en noir & blanc assez agréables.





Aucun commentaire: