mardi 10 juin 2014

VLAST de Peter Higgins






Lecture faite grâce à un partenariat entre Livraddict, le site de lecture et Bragelonne l'éditeur. Merci à eux de m'avoir envoyé ce livre.

Voilà cela fait un mois que j'ai reçu ce livre et je dois rendre ma copie... sauf que je n'ai pas terminé la lecture de cet ouvrage.... et que je ne le terminerais pas. Il est très rare que je ne termine pas un livre mais là j'ai vraiment fait mon possible pour avancer dans la lecture. Je suis arrivé à la page 250 en me forçant. Je passe automatiquement en mode lecture automatique et mon esprit ne retient rien de l'histoire ou très peu de chose. Je trouve l'histoire pas passionnante du tout. Pourtant le titre m'avait bien accroché. Je pensais que l'on allait se diriger vers une histoire de vampire dans la Russie... en fait il s'agit plus d'une histoire policière qui n'avance pas. Je suis d'autant plus déçu que les éditions Bragelonne nous fournissent depuis de nombreuses années en ouvrages de qualité que ce soit en SF ou en Fantasy. Le catalogue est vraiment excellent, mais là rien à faire je n'arrive pas à avancer. Nous n'étions d'ailleurs pas très nombreux à prendre ce titre lors de la présentation des partenariats par le site Livraddict. Je ne sais pas ce qu'en on penser mes co-lecteurs... J'irais voir leurs critiques car tout le monde doit arrivé au bout de son temps de lecture. Un autre point montre la faiblesse de ce livre, c'est le nombre de ventes en occasion sur le site Priceminister. Pour un livre sorti en mars 2014, il y a déjà 12 personnes que le revende. C'est beaucoup.
L'histoire ou ce que j'en ai capté est basé sur l'histoire de Vissarion Lom qui est chargé d'arrêter Kantor un dangereux terroriste qui est à l'origine du braquage important qui ouvre le commencement de l'histoire. Lom est tout de suite confronté à la corruption dans la ville. Il va petit à petit passer dans la résistance car en fait de chef terroriste Kantor serait plutôt un chef organisant une résistance au gouvernement. 
Rien de très SF ni fantasy donc.
Je ressort déçu de cette lecture, c'est dommage car cela faisait lontemps que je n'avais pas participé à un partenariat.

Aucun commentaire: