Un vieil homme vit seul dans son petit pavillon depuis le départ de sa fille Florence. Sa femme Georgette étant décédé alors que Florence n'était pas encore adolescente. Il a quelques soucis avec le fisc. Les seuls visites qu'il recoit sont celle de son facteur pour les recommandés provenant de l'huissier et de celle de sa fille, son mari (postier lui aussi) ainsi que leur deux garçons qui ne sont interréssé que part le foot. Au grand dam de leur grand père.
Un jour après la dégustation d'une galette des rois en solitaire germe une idée dans l'esprit de ce vieil homme. Déclarer son pavillon comme un royaume indépendant. Il écrit plusieurs lettres à l'ONU pour faire valider son royaume de Georgetta. Il fabrique un drapeau et imagine son entourage en chateau, forteresse, dragons etc... Une gente dame qui arrose ses fleurs sur le balcon dans l'immeuble d'en face attire son attention...
Au bureau de poste les postiers s'interrogent sur cet individu qui envoie lettres sur lettres. Son gendre tombe sur cette correspondance et commence à s'y interresser car il toujours rêvé d'écrire des livres et trouve le sujet interressant. Il devrait apporter un peu plus d'égard à sa femme car celle-ci, enceinte, croit que ses abscences et son manque d'attention sont le fait d'une possible tromperie. Le couple bat de l'aile.
De nombreux quipropos et malentendus font faire exploser cette famille au départ tranquille. La fin est rassurez-vous fidèle de ce qui l'on attend des contes. On s'attache à ce vieil homme pour qui le train train de la solitude est dur à supporter. Une très bonne bd.
4 commentaires:
Celui-là aussi, je me le suis noté ! :)
@ Choco : tu verras, c'est une bonne surprise.
Noté également ! M'est avis que j'ai beaucoup à apprendre en venant plus régulièrement ici !! Merci de m'avoir fait signe sur Babelio ^^
@ Mo' la fée : je connais ton blog j'y passe de temps en temps. Je ferais en sorte d'y laisser aussi des commentaires. ;-)
Enregistrer un commentaire