mercredi 25 novembre 2009

"Un enterrement de vie de jeune fille" de Bourhis, éd. Dupuis


Une planche pour se rendre compte :




Anne se fait kidnapper. Passé le premier moment de panique, elle comprend qu’il s’agit de ses amies Quitterie et Auréole qui l’emmènent dans une maison de campagne afin de fêter dignement son enterrement de vie de jeune fille. Le hic, c’est qu’Anne n’est plus amoureuse de son ami et qu’elle a même une relation avec un autre homme. Il s’agit d’un ex-collègue d’Auréole qui va vite s’incruster. Les amies décident quand même de rester pour le week-end. Mais lors d’une soirée trop arrosée, Quitterie pense avoir commis un acte extrêmement grave. Elle partage ce secret avec Auréole mais ce geste va la miner et la conduire à commettre l’irréparable… On oscille entre ambiances festives et moments plus glauques, alors qu’un enterrement de vie de jeune fille est censé être uniquement une grande fête. Le malaise s’installe au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire…

2 commentaires:

valérie a dit…

merci Kactuss pour tes bons conseils. J'ai commencé l'histoire populaire de l'empire américain: riche et enrichissant. IL a d'ailleurs aussi été conseillé par mes bibliothécaires lors de la réunion sur les romans graphiques.

Kactusss a dit…

ha ha ce sont donc de bons bibliothécaires qui se tiennent au courant des choses importantes dans la bd indépendante et documentaire. Tu as de la chance !