A la fin du tome 1, le jeune Roland est accepté comme haut conteur avec le surnom de Roland "Coeur de lion", grâce à la bravoure dont il fait preuve lors de la confrontation avec Vlad, le roi vampire. Celui-ci gravement brûlé réussit à s'enfuir. Roland gardant en "souvenir" en doigt du monstre.
Il part à la recherche du haut conteur William le Ténébreux qui a disparu. Il se retrouve à Paris durant l'hiver 1190 avec Mathilde, Ruppert et Salim. Le bruit court qu'un traitre se cacherait peut-être au sein de la société. Le livre des peurs, le livre maudit dont les 666 pages ont été dispersées dans le monde, est toujours au centre des préoccupations. Chacun voulant retrouver le plus de pages. Vlad le vampire, pour accéder au pouvoir suprême et les haut-conteurs pour mettre l'ouvrage à l'abri des mauvaises gens.
Nous retrouvons donc Vlad, qui avec l'aide d'un ancien haut conteur essai de s'approprier plusieurs pages de ce livre maudit. Roland et Mathilde font tout ce qu'ils peuvent pour retrouver William en même temps qu'ils doivent stopper l'avancée du roi vampire dans sa soif de conquête. Le tout est entremêlé de cérémonies noires et de complots entre Roi de France et d'Angleterre, les deux auteurs se servant de l'histoire pour y installer leur récit.
Même constat que pour le tome 1. C'est pas mal pour de la littérature ado mais ça peut paraître un peu simpliste pour les autres lecteurs. J'ai eu, encore une fois, un peu de mal à avancer régulièrement dans le récit alors qu'il n'y avait que 346 pages. Mais comme je me suis inscri à un partenariat sur le tome 3, je suis allé au bout de ce tome. Je n'ai pas eu l'envie d'abandonner mais j'ai quand même un peu peiné. La trame du récit est sensiblement la même que celle du tome 1 avec la confrontation finale avec Vlad, le roi vampire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire