Lecture faite dans le cadre d'un partenariat entre Livraddict et Scrinéo, merci à eux :
Roland Coeur de Lion et sa formatrice au sein des Haut-conteurs partent à la recherche d'un des leurs qui a disparu juste après la bataille finale du tome 2.
Ils vont voir au seul endroit ou leur ami a pû se rendre et apprennent qu'il est y passé quelques jours plus tôt. Ils repartent en compagnie de Geoffroy Bouche-Goulue en direction de Ravengen, terre maudite où vit le seigneur Othon le loup dont la femme vient d'être sauvagement assassinée ainsi qu'un de ses fils.
Une malédiction reigne sur ces terres. La Dame de Lune viendrait se venger et une bête terrible, sorte de loup-garou, sévit dans les bois.
Les haut-conteurs auront fort à faire pour se sortir de ce nouveau guêpier.
J'ai choisi de participer au partenariat concernant ce tome 3 car j'avais bien apprécié le livre "Druide" d'Olivier Peru et j'étais curieux de découvrir un autre de ces romans. C'est pourquoi je me suis inscrit. Comme il concernait le tome 3, je me suis attelé à la tâche de rattraper la lecture du tome 1 (en lecture commune sur le site de livraddict) et celle du tome 2 dans la foulée. J'ai eu un peu de mal a rentrer dans la lecture de cette série. Le tome 1 et le tome 2 m'ont paru s'adresser en priorité aux jeunes ados. Ce qui n'est pas un reproche mais j'ai déjà lu de la fantasy jeunesse et je n'avais pas senti cette différence aussi fortement.
Le tome 3 est donc la suite logique dans le temps du tome 1 et du tome 2. On connait bien le jeune héros, Roland coeur-de-lion, maintenant et les auteurs ne lui laissent pas beaucoup de repos ! Il est a nouveau confronté à une nouvelle aventure tout de suite après avoir supprimé le roi vampire, Vlad.
C'est à nouveau un univers fantastique qui sert de base à ce récit puisque l'on part à la rencontre d'un monstre qui a tout d'un loup-garou. Le schéma de construction de l'aventure est le même que dans les autres tomes. Une montée en puissance de la tension pour finir par une confrontation finale avec le monstre. Ca devient presque une routine.
Un tome 4 est annoncé à la fin du tome 3, Roland Coeur-de-Lion étant en difficulté. Je n'irai pas au delà du tome 3. J'ai, certes, lu jusqu'au tome 3 sans abandonné mais cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable comme "Druide", mais je conseillerai sans difficulté cette série aux jeunes lecteurs de 12/13 ans.
2 commentaires:
Oui, cela peut commencer à devenir un problème avec cette série, les mêmes ficelles sont réutilisées sur tous les tomes.Et puis j'ai été moins emballée par le tome 3 car le mythe du loup-garou n'est pas trop mon truc. C'est néanmoins une bonne saga pour les jeunes lecteurs avec des personnages attachants.
@ Folfaerie : C'est clairement pour les plus jeunes qui ne seront pas trop regardant sur ces petits problèmes.
Enregistrer un commentaire