lundi 12 octobre 2009

"DMZ" de Brian Wood et Riccardo Burchielli Chez Panini Comics

http://images.imagehotel.net/os0mi33cn1_tn.jpg

Résumé de la série :
L'amérique se retrouve avec une nouvelle guerre civile qu'elle n'avait pas vu venir mais dont tout le monde avait pu sentir l'émergence depuis plusieurs années avec l'apparition de groupe de milice sur l'ensemble du territoire.
Cette milice se trouve bloquée à Manhattan. Le couvre-feu est décrété sur l'île et celle-ci est coupée du monde. La population essaie de survire tant bien que mal au milieu des groupes armés, des snipers et des rondes de l'armée. C'est sur ce terrain qu'est envoyé Matty Roth, jeune journaliste stagiaire naïf qui se retrouve vite seul, son équipe étant pulvérisée dès son arrivée. Le jeune journaliste devra vite apprendre à survivre dans ce milieu hostile. Il rencontrera alors plusieurs personnages forts qui survivent dans ce cloac et il prendra goût à ce mouvement de résistance tout en continuant à produire des articles qui le rendront célèbre.
Ce que j'en pense : Très bonne série comics. On a l'impression de replonger dans le film "New York 1997" mais cette fois on approche la vie des survivants de l'île de façon beaucoup plus poussée. On a vraiment l'impression d'être immergé dans une véritable guérilla, aucun d'étail n'est épargné. Les personnages sont tous plus que crédibles. Une série qui fait froid dans le dos.

5 volumes pour le moment (le cinquième étant des nouvelles indépendantes de la série principale)

Une planche pour se rendre compte du graphisme :
http://images.imagehotel.net/feu69ra0la_tn.jpg

Aucun commentaire: