Tout d'abord un grand merci aux éditions Delcourt et à Babelio pour ce partenariat.
Résumé : L'histoire secrète de Bobby Bailey, un personnage qui en évoque un autre, Bruce Banner alias Hulk.
Avis : Pavé de 360 pages, il faut du temps pour le digérer ! Tout à l'encrage noir et blanc. Barry Windsor-Smith est un dessinateur anglais, plus connu pour avoir dessiné des épisodes de Conan au début des années 1970. Vous pourrez aussi le trouver sur l'intégrale de "Archer & Armstrong". Il revient avec ce pavé qui propose une sorte de relecture du mythe du personnage d'Hulk.
Un jeune homme, Barry, qui a eu une enfance difficile, avec un père qui revient de la guerre de 39-45 avec des séquelles psychologiques, suite à sa participation de la découverte d'un projet secret allemand de développement de sur-hommes, s'engage dans l'armée n'ayant d'autres perspectives. N'ayant plus d'attaches familiales et étant en dehors de la société, il est vite retenu pour participer comme cobaye au fameux projet qui été repris par les américains avec l'aide des chercheurs allemands...
Le projet aboutit à rendre méconnaissable et surtout invulnérable le jeune homme. C'est là que l'on pense à Hulk. Si dans la véritable histoire d'Hulk c'est le chercheur lui-même qui s'injecte le produit, là c'est un innocent qui est choisi pour tester l'arme nouvelle.
C'est une très belle et très triste histoire. Je l'ai trouvée un peu longue. J'ai eu l'impression de lire un bloc de 500 pages. Cela reste malgré tout un très beau livre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire