BD obtenue grâce au partenariat entre le site Babelio et les éditions Dynamite que je tiens à remercier.
Je suis très en retard pour publier cette critique mais la tâche n'a pas été des plus faciles. Les vacances d'abord puis une panne de lecture arrivé au 3/4 du livre. J'ai tenu à le terminer coûte que coûte.
Cette bd est une sorte d'hommage au récit d'aventure à la Jules Verne. On reconnait plusieurs référence à la science fiction du début du siècle ainsi qu'à des récits d'aventures tel que "les voyages de Gulliver". Sauf que là l'aventure est bourrée de scènes de sexe. Chaque page regorge de multiples actes sexuel avec un ou plusieurs partenaires, tout le monde se mélange sans vergogne !
C'est sans doute cette surenchère de scènes qui m'a un peu fatiguer en plus que le scénario s'empêtre un peu sur la fin dans une explication douteuse de l'aventure. Ce qui était difficilement crédible le devient plus du tout. Mais bon, c'est très bien dessiné, un ne peu pas enlever ça à l'auteur.
J'ai quand même terminé cette lecture. J'avais déjà été sélectionné l'année dernière pour "Chambre 121" du même auteur et je l'avais préféré, le scénario étant plus simple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire