lundi 1 avril 2013

Dédicaces Salon du Livre Paris 24/03/2013

Une opportunité m'a permis de me rendre au Salon du Livre de Paris sans trop de frais. C'était ma première visite dans ce salon que j'ai trouvé sympathique même si il y avait beaucoup de monde le dimanche après-midi !
J'ai pu récolté malgré tout 4 dédicaces entre 13h15 et 17h30. C'est mieux qu'à Angoulême !


Première dédicace de Laurent Verron sur "Odilon Verjus" T.1. Assez difficile de l'aborder maintenant qu'il dessine sur "Boule & Bill" ! J'étais 11ème et je suis passé facilement dans les 30èmes... les enfants étant prioritaires.... Enfin, la patience a été payante !






Après tout c'est accéléré, les gens n'allant pas vers les meilleures bd ! Comme celle de Mana Neyestani sur la liberté de la presse en Iran. Une histoire réelle tirée de sa propre expérience. 




Manuele Fior sur "Cinq mille kilomètres par seconde". Une des meilleures bd 2010 pour moi. D'ailleurs elle a obtenue un Fauve d'or du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême en 2011.


A nouveau Manuele Fior sur "L'entrevue" sa nouveauté qui ne sortira que le 5 avril ! Une avant première qui remporte déjà de très bonnes critiques...




J'ai peu aussi récolter plusieurs sachets de vignettes des 15 ans Paquet. J'ai échangé mes doubles en rentrant contre un cahier. Et j'attends mes dernières vignettes manquantes commandées sur le site Paquet !




Aucun commentaire: