lundi 18 avril 2011

Festival de Perros-Guirec 16 et 17 avril 2011

Après une année de pause, je suis retourné au Festival BD de Perros-Guirec.
Agréablement surpris par les changements amenés depuis. Auparavant les tirages au sort c'était du sport ! L'organisation a réussi à mettre en place un autre mode de tirage, cela de manière beaucoup plus sympa. Plus de bousculade et un esprit bon enfant. Le fait que les auteurs importants soient sur tirage au sort n'oblige plus à se lever aux aurores, ce qui n'est pas plus mal non plus ! Donc un week-end très agréable sous le soleil ! Matinées un peu fraiches mais après-midi plus agréables.

Voici les dédicaces que j'ai pû obtenir avec un peu de patience et de chance :

Samedi j'arrive à 7 h et je suis 7ème dans la file d'attente. Les portes ouvrent à 10 h et je me retrouve 3ème à Gibrat. Les autres personnes étant parties sur d'autres files. Gibrat n'arrivera qu'à 16h30 après divers reportages télé, radio, journaux... Voici le résultat sur "Le vol du corbeau" Tome 1 :


Je me dirige alors vers Nicoby et Kris pour avoir une dédicace sur "Les ensembles contraires" T.1. Auteurs bretons très sympas. J'avais déjà rencontré Kris à plusieurs reprises :


Puis direction la maison des Traouïero pour faire d'autres auteurs dont Gabrielle Piquet pour "Les enfants de l'envie", véritable coup de coeur pour cette bd en 2010. Elle fait partie de mes cinq meilleures bd 2010 et j'ai eu aussi un véritable coup de coeur pour l'auteure. La meilleure rencontre de ce festival. Gabrielle Piquet est quelqu'un de très sympa et d'adorable. Discuter avec elle est un véritable plaisir :



Et pour terminer la journée une dédicace jeunesse pour ma grande fille Alwena avec  Bannister et Nikko, les deux auteurs de "Les enfants d'ailleurs" intégrale du premier cycle :



Le lendemain, dimanche, arrivée à 9h10. Participation aux 4 tirages au sort pour remporter celui de Juillard que je ferais donc à 15h avec "Après la pluie". :



Puis un rapide passage devant Gabrielle Piquet juste avant son départ en avion. J'espère que ça s'est bien passé pour elle, elle flippait un peu ! :



Et pour terminer à nouveau Nicoby pour "Les ensembles contraires" tome 2 mais sans le scénariste Kris qui était parti le matin :




Un très bon week-end qui me redonne envie de repartir sur les routes des festivals après une pause d'un an et demi !

Aucun commentaire: