mercredi 21 octobre 2009

Péma Ling T.5 de Geroges Bess, ed. Dupuis (coll. Repérages)


La petite Péma Ling a bien grandit. Elle a quitté le monastère et pris les commandes d'une bande de brigands. Ce tome la verra affronter un des plus grands chefs de brigands de la région, Drukpa. L'affrontement sera de courte durée, Péma Ling humiliant le chef, prennant par la même occasion le commandement de sa troupe.
Puis bizarrement, à la page 14, nous nous trouvons dans une toute autre situation. Péma Ling fuit des cavaliers. Elle est à pied, il neige et si elle parvient à se débarrasser de quelques poursuivants, elle finit par faire une chute terrible dans un gouffre avant de terminer dans un torrent.
Victime de plusieurs fractures et complétement trempée, elle marche dans le froid jusqu'à épuisement total. Elle finira par être recuilli par un couple de personnes agées et bénéficira de l'aide de Katouk, son ange gardien. Remise, elle reprends la route pour rejoindre sa bande de brigands dont certains membres sont victime d'une terrible maladie.
Mis à part le passage de la page 13 à 14 qui pose un peu problème. Pourquoi se retrouve-t-on dans cette situation ? Nous sommes toujours hapé par l'histoire de cette fantastique guerrière qu'est Péma Ling. Les paysages sont toujours aussi magnifiques, ainsi que les personnages et les animaux... tout quoi !
Une très bonne bd d'aventure dépaysante.

Une planche pour se rendre compte :

2 commentaires:

Pauline a dit…

Je ne connaissais pas cette série non plus.
Trop de choses me donnent envie !
C'est terrible^^

Kactusss a dit…

Ahhh comment faire ???!!! Mais pour ce qui est des bds la lecture en est plus rapide, reste le prix qui est assez élevé. La solution Médiathèque est un bon compromis pour découvrir !